Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur :

Quelle crème mains utiliser pour passer l’hiver ?

Accueil / Quelle crème mains utiliser pour passer l’hiver ?

Quelle crème mains utiliser pour passer l’hiver ?

L’arrivée de l’hiver se prépare bien et l’objectif n’est pas seulement de lutter contre la sensation de froid, mais de lutter contre les effets du froid sur notre peau. Il est difficile de garder la peau des mains sans dommage quand le froid arrive. En dépit des gants réconfortants, le froid hivernal fait souvent se fissurer la peau des mains. Le dessèchement se produit et la fait se craqueler, lui donnant l’apparence repoussante de la « peau de crocodile ». Grattement et tiraillement se font sentir et parfois même, le saignement arrive. Heureusement, dermatologues et spécialistes en cosmétique ont depuis longtemps cherché les remèdes et aujourd’hui, le choix de crèmes pour mains disponible sur le marché est assez large pour que chacun trouve ce qui est adapté à son type de peau.

Les principes à trouver dans une crème pour mains

Puisque le problème de la peau soumis au froid intense et durable de l’hiver est la déshydratation, le premier geste à faire consiste à l’hydrater. Cette hydratation s’accompagnerait préférablement de la protection puisqu’il faut d’abord à la peau un film gras qui le protège du dessèchement. Ce qu’il faut donc, c’est une crème mains à la fois protectrice et hydratante. Il arrive toutefois que l’utilisation d’une telle crème cause un désagrément vraiment gênant qui est celui d’avoir les mains collantes. L’idéal serait alors de trouver une crème protectrice et hydratante qui a un pouvoir de pénétration élevé, ayant une texture riche.

Une sélection de crèmes mains 2018

Au nombre des crèmes mains hydratantes, nourrissantes, protectrices et qui de surcroît ne sont pas collantes figurent les quelques exemples 2018 que nous vous présentons ci-après. La crème mains La Chênaie à l’extrait végétal de chêne est un baume réparateur mains qui vous débarrasse des rougeurs sur les mains et qui s’efforce de faire passer la peau de vos mains de l’état fripé à l’état normal. La crème Sanytol est une crème mains qui est antibactérienne en plus d’être nourrissante. Elle est un remède destiné particulièrement aux mains très sèches et fragilisées. La crème Polaar est une véritable crème de Laponie réalisée avec des extraits de baies arctiques et enrichie en cire d’abeille et beurre de karité. La crème soin de mains H2Bio par H2O at Home est une solution 2 en 1. Contenant de l’acide hyaluronique, elle soigne à la fois mains et ongles. La crème C Clinique est un produit qui traite la peau de la main et les cuticules en général. Apaisante et extra-nourrissante, elle hydrate et renforce la barrière cutanée. Chez Les Senteurs Tropeziennes, nous proposons la crème main Cosmos à base de Glycérine bio hydratante, Karité bio Nourrissant et Miel bio protecteur. Elle est apaisante, nourrissante et hydratante.

Comment appliquer efficacement la crème sur ses mains ?

Quelques règles sont à respecter pour que l’efficacité d’une crème mains soit maximale. C’est après s’être lavé les mains et après les avoir bien séchées qu’il faut logiquement appliquer la crème et ce, deux fois ou plus au cours d’une journée. Ne vous contentez pas de l’appliquer. Il faut masser et continuer de masser jusqu’à ce que l’absorption soit complète. Malgré la protection de la crème, ne laissez pas vos mains nues pendant l’hiver. Les gants sont l’allié des crèmes mains. Enfin, n’omettez pas d’en mettre encore une couche avant de vous coucher, sans oublier de masser puis d’envelopper vos mains de gants en coton.