Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur :

Créatrice de parfum : Laure Beretti

Accueil / Créatrice de parfum : Laure Beretti

Le pouvoir magique
et les bienfaits extraordinaires des parfums qui nous entourent !

Laure Beretti, créatrice de parfums

Tout comme l’habitant de Saint-Tropez, son visiteur a l’expérience du fait que ce village émane une certaine aura, une aura qui se compose d’une ambiance touristique et d’une atmosphère de parfums naturels. La raison en est claire. La ville est touristique et les éléments de la nature locale sont richement remplis de parfums épicés, sucrés, boisés, fleuris tout au long de l’année grâce aux 4 saisons …. C’est dans un tel milieu, dans un tel univers, dans ce petit village romantique aux couleurs pastels, que l’histoire des Senteurs Tropeziennes commença, afin de vous offrir tout l’univers olfactif de ce merveilleux village de pêcheur de Saint-Tropez.
Des parfums créés avec des matières premières naturelles et des alcools naturels de betteraves. Chaque fragrance a été pensée et conçue dans la délicatesse, la rareté et la justesse. Des parfums d’exceptions, rien que pour vous.

Créatrice Laure - Les Senteurs Tropéziennes

Laure Beretti, une sensibilité créative, des émotions qu’elle veut faire partager

Si Les Senteurs Tropeziennes a vu le jour, c’est grâce à Laure Beretti.

Laure Beretti n’est pourtant pas une native de Saint-Tropez. Ce n’est qu’en quittant son village natal de Porto-Vecchio en Corse du Sud pour vivre sur la Côte d’Azur à Saint-Tropez qu’elle s’est découverte la passion du parfum. Laure a la sensibilité spécialement développée et c’est sans doute parce qu’elle a beaucoup côtoyé la nature. Ses activités favorites, qui sont le jogging et la balade dans la nature ainsi que la pratique du yoga en bord de mer, ont fini par la conduire un soir sous le ciel étoilé de Saint-Tropez à la pensée que les réalités intangibles qui y prévalaient pourraient être reproduites et partagées. Les senteurs du sentier du Littoral, des sentiers battus de Saint-Tropez, de la Citadelle, des Patapans, de Ramatuelle et des plages de Pampelonne ont si positivement marqué son sens olfactif que l’idée de reproduire ces expériences a pris naissance dans son esprit. Recréer le parfum particulier d’un endroit tropézien et l’embouteiller pour partager l’expérience à qui le veut, c’est l’idée qui a fait naître Les Senteurs Tropeziennes, créateur de parfums.

Des créations fidèles à la réputation de Grasse

C’est ainsi que la parfumerie de Saint-Tropez commença son histoire et son activité lancée par Laure Beretti en 2014. Des parfums de sentiers, de fleurs, de plages, des sentiers battus sont créés par synthèse et mis en flacon dans l’atelier des Senteurs Tropeziennes à Grasse, Grasse qui est connu comme étant la capitale mondiale de la parfumerie. Chez Les Senteurs Tropeziennes, la passion et l’amour sont les premiers ingrédients de la création du produit dont vous allez parfumer votre intérieur, votre peau ou même votre compagnie canine. Le savoir faire de notre parfumeur qui mélange raffinements et connaissances dans l’art de la création des fragrances précieuses des Senteurs Tropéziennes conçu à Grasse.

Les Senteurs Tropéziennes : inspiration