ENGAGEMENT et Collaboration avec la Fondation « Aldinie » (Aide aux enfants de Madagascar).

Accueil / ENGAGEMENT et Collaboration avec la Fondation « Aldinie » (Aide aux enfants de Madagascar).

ENGAGEMENT et Collaboration avec la Fondation « Aldinie » (Aide aux enfants de Madagascar).

Sur chaque produit acheté, 0,20 cents est reversé à la fondation« Aldinie ».

La Maison « ST » Parfumerie, French Riviera apporte son aide à la Fondation « Aldinie » sous l’égide de la Fondation de France, soutenant la lutte contre l’enfance déshéritée à Madagascar, particulièrement au niveau de la santé et de l’éducation.

En hommage au jeune -Aldinie, décédé à Paris à la suite d’une maladie rare le 15 janvier 2015, pris en charge plusieurs mois par les équipes de Maltem Consulting Internationale, la Fondation « Aldinie » a élargi sa vocation pour soutenir différents projets humanitaires dédiés à l’enfance déshéritée ou touchée par la maladie.

Inspirée par cette rencontre marquante en 2014 de l’équipe de la Fondation « Aldinie », Laure Béretti, créatrice de la Maison ST Parfum, a décidé  de transmettre un message fort et engageant pour prolonger le combat auprès des enfants abîmés par la vie, à Madagascar comme ailleurs.

Jeudi 22 Septembre 2016 a marqué une étape importante de l’Histoire du groupe Maltem Consulting avec l’inauguration officielle de sa Fondation d’entreprise. Pascal Mennesson co-fondateur du groupe Maltem Consulting est présent aux côtés de Michelle Martres fondatrice de l’orphelinat Zazakely, Sef Akbaraly président de l’orphelinat Mandresy et Olivier Pujo président de l’Apaesic.

Les objectifs principaux sont :

Améliorer la qualité de vie de l’enfant et de sa famille au sein de l’hôpital,

Apporter une aide financière directe et urgente aux familles plus

des aides à l’hébergement, la fourniture de tickets repas et l’aide aux transports.

« Aldinie » Apportera également un soutien moral et matériel à l’enfant atteint d’un cancer ainsi qu’à sa famille.

« Aldinie » participe à la création de la Maison des Parents, à l’achat d’ordinateurs portables pour le secteur stérile, à l’aménagement de la Salle Ados, à la création de terrasses pour les parents, à l’achat de mobilier et d’équipement de confort.

« Aldinie », c’est encore le co-financement des activités clowns, la mise en place des ateliers musicaux, d’écriture, d’arts plastiques et de poterie, l’achat de jouets et jeux pour la salle de jeux.

« Aldinie » c’est aussi l’organisation et le financement de séjours et de sorties pour les enfants, de la fête de Noël et des goûters.

« Aldinie » Participera aux projets de recherche médicale liés aux tumeurs de l’enfant et veillera à

L’amélioration de la qualité de l’accueil pour les enfants atteints de rétinoblastome, la recherche sur les neuroblastomes et sarcomes.

« Aldinie » Informe l’ensemble des familles et du public en établissant une permanence bi-hebdomadaire physique et téléphonique et la Co-rédaction d’un livret d’accueil pour les parents, la mise en service d’un site internet et la diffusion régulière de lettres d’information.

« Aldinie » dialogue avec les milieux professionnels ainsi qu’avec le Ministère sur la réforme de l’allocation de présence parentale et d’éducation spéciale.

Pascal Mennesson, fondateur d »Aldinie » est membre fondateur de l’UNAPECLE (Union Nationale des associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou de Leucémie) depuis 2003 : en représentation auprès des pouvoirs publics et dialogue avec d’autres associations.