Créateur de parfum, nous mettons tout en œuvre pour reproduire les senteurs de notre nature, des rues typiques et  endroits incontournables de Saint-Tropez. Notre fabrication est faite à Grasse, la capitale du parfum !

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur :

Quel lait corporel choisir ?

Accueil / Quel lait corporel choisir ?
Lait corporel au bois d'Olivier

Quel lait corporel choisir ?

Savons, crèmes, huiles, gels, beurres, baumes et laits sont autant de produits élaborés pour garder votre peau toujours bien hydratée, donc en bonne santé et éclatante, en plus de nettoyer ou de produire un autre effet suivant leur nature spécifique. Si le pouvoir hydratant est la qualité commune à ces soins, la texture les diffère les uns des autres et cette différence a ses raisons. En ce qui concerne le lait corporel, sa base caqueuse et sa texture légère sont faites pour mieux s’adapter aux peaux plutôt grasses ainsi qu’aux peaux sensibles, mais il convient aussi pour les peaux normales et certaines peaux sèches.

Reconnaître son type de peau

Mais comment savoir si on a la peau plutôt grasse et être donc sûr de faire le bon choix en optant pour le lait ? Une peau grasse se reconnaît par sa tendance à briller. Les autres signes révélateurs sont aussi les points noirs et l’acné qui ne sont souvent que des réactions produites par des pores étouffées, l’étouffement étant l’effet d’une sécrétion excessive de sébum. Une telle peau n’a pas besoin d’un soin à la texture grasse. En plus d’avoir besoin d’être hydratée, la peau grasse doit être nettoyée matin et soir et gommée avec douceur une fois par semaine. Une hygiène de vie adaptée serait bien sûr la première attitude à adopter pour lutter efficacement contre la peau grasse, c’est-à-dire notamment renoncer à une alimentation riche en acides gras saturés et en sucre. Une peau sensible est facilement reconnaissable à sa tendance à se détériorer à la moindre agression. Le lait, plus que les crèmes et les baumes, la ménage tout en l’hydratant. Quant à une peau normale, elle peut recevoir le même soin sans problème, l’essentiel étant de maintenir son hydratation.

Ce que fait le lait corporel

Lait corporel au bois d'Olivier

Lait corporel au bois d’Olivier, par Les Senteurs Tropeziennes

En fait, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le lait n’hydrate pas réellement la peau bien qu’il humecte l’épiderme, mais empêche sa déshydratation. Notre peau se dessèche en effet en laissant l’eau s’évaporer. Ce que fait tout soin hydratant, dont le lait, c’est d’empêcher l’eau de partir et il le fait en déposant un film protecteur sur la peau. Le lait corporel s’obtient par l’émulsion de l’eau dans de l’huile et contient d’autres éléments comme l’agent hydratant, l’émollient et son stabilisateur, le solvant et le conservateur. Avec la plante d’où son huile est tirée, un lait est différent d’un autre. Le lait à base de beurre de cacao ou d’huile de jojoba est à préférer pour une peau normale. Le lait d’ânesse convient pour une peau mixte voire grasse. Le lait à base de beurre de karité s’adresse à la peau très sèche et le lait à base d’aloe vera est à utiliser sur une peau sensible. Par ailleurs, il y a des laits qui s’appliquent directement sous la douche. Ils sont faits pour les personnes pressées.

Un lait aux parfums de la Côte d’Azur

Ce que Les Senteurs Tropéziennes vous propose, c’est un soin hydratant qui ne se contente pas de protéger votre peau contre la déshydratation. En effet, notre lait corporel au bois d’olivier la parfume subtilement avec les senteurs du bois d’olivier et de l’amande douce. Le but d’une telle action odorante est bien sûr de vous aider à évoquer avec plaisir les moments privilégiés passés près des bois d’olivier qui poussent sur certaines allées de Saint-Tropez. C’est à cause de ce rôle qu’il joue pour réveiller un agréable passé tout en hydratant votre peau qu’il a été classé par Les Senteurs Tropéziennes dans la gamme « Eveil des sens ».