Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur :

Quelle huile sèche choisir ?

Accueil / Quelle huile sèche choisir ?

Quelle huile sèche choisir ?

Le soin du visage, le soin des cheveux et le soin du corps font grandement appel à l’huile et pour cause, il a été découvert que pour la peau du visage, l’huile est nourrissante, sublimatrice, que pour les cheveux, elle est protectrice et lissante et que pour la peau du corps, elle est hydratante, antisolaire et alliée minceur. Evidemment, il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quelle huile. Mais pourquoi y a-t-il huile classique et huile sèche ? L’huile classique, plutôt grasse, n’est plus à présenter, tandis que le choix de l’huile sèche mérite une précision. En fait, l’huile sèche a cet avantage de pouvoir pénétrer rapidement et profondément dans la peau et de ne pas laisser sur sa surface ce film gras qui indispose tant chez les huiles classiques, lesquelles sont plutôt utilisées en massage en raison de la bonne glisse qu’elles offrent. L’huile sèche a par ailleurs les mêmes qualités que l’huile grasse, c’est-à-dire hydratante, nourrissante et adoucissante.

Quelle huile sèche sublimante pour la peau ?

Que l’on ait une peau grasse ou une peau normale, l’huile sèche s’adapte toujours et ce, quelle que soit la partie du corps que l’on hydrate et nourrit. Les différentes marques présenteront toujours la composition de leurs huiles et vous pourrez vous baser sur la connaissance suivante : une huile riche en oméga 3 ou 6 est en générale une huile sèche. C’est le cas pour les huiles de chanvre, de carthame et d’onagre mais aussi pour les huiles de jojoba, de noisette et de macadamia qui sont plutôt riches en oméga 9. Les huiles à base de monoï sont particulièrement prisées en raison de la délicatesse de leur parfum. Pour rendre sèches les huiles qui sont plutôt grasses, il suffit de les diluer avec 20 % d’huile sèche. Il est à noter que l’utilisation d’une huile sèche ne vous dispensera pas d’utiliser une protection solaire lors d’une séance de bronzage par exemple. On choisit essentiellement une huile sèche parfumée pour la peau quand on souhaite enfiler un habit immédiatement après s’en être enduit.

Quelle huile sèche parfumée pour les cheveux ?

Huile sèche à la pêche bio

Huile sèche à la pêche bio

Les cheveux qu’on souhaite nourrir juste avant d’enfiler un vêtement et sortir peuvent l’être avec une huile sèche parfumée à base de pastèque, de noisette, de pépins de raisin, de macadamia ou de monoï. De par cette énumération, vous aurez pu remarquer que certaines huiles sont multifonctions, c’est-à-dire s’appliquant aussi bien sur les cheveux que sur la peau.

Des huiles sèches spéciales Côte d’Azur

Les fabricants d’huiles de soin rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire de plus en plus de peaux et de cheveux. Une peau toujours plus hydratée, protégée, soyeuse, sublimée avec les huiles d’aujourd’hui qui ont en outre toujours plus de possibilité d’être mélangées avec les crèmes. Les Senteurs Tropéziennes n’est pas en reste. Il est inimitable avec ses produits aux senteurs de la Côte d’Azur et spécialement de Saint-Tropez. En matière d’huile sèche sublimante, il a pensé à l’éclat parfumé de votre corps, mais aussi à la douceur de votre bronzage. Avec notre huile sèche à la pêche bio, accordez à votre peau la délicatesse avec un parfum de rose et de pêche mélangées. Avec notre huile solaire sèche, obtenez un bronzage éclatant et durable tout en traînant avec vous la senteur de caramel et de noix de coco mixés caractéristique de l’été sur la plage de Saint-Tropez.