Créateur de parfum, nous mettons tout en œuvre pour reproduire les senteurs de notre nature, des rues typiques et  endroits incontournables de Saint-Tropez. Notre fabrication est faite à Grasse, la capitale du parfum !

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur :

Quelle crème solaire choisir ?

Accueil / Quelle crème solaire choisir ?

Quelle crème solaire choisir ?

La crème solaire est ce produit qui nous veut du bien quand nous avons envie de profiter longuement du soleil sans subir des dégâts. Non seulement elle protège notre peau de l’agression impitoyable des rayons ultra-violets UVA et UVB mais aide aussi la couleur de celle-ci à passer de l’original au halé, ce qui fait penser à nos observateurs que nous avons eu la chance de passer du bon temps avec monsieur Soleil. Mais est-ce qu’une crème solaire en vaut toujours une autre et est-ce que n’importe quel type de peau peut accepter n’importe quelle crème solaire ? La réponse est naturellement non puisque la peau d’un jeune enfant n’a pas la même résistance aux UV que celle d’un adulte et il en va de même concernant une peau blanche et une peau foncée.

Les niveaux de protection des crèmes

Le premier critère de choix d’une crème est son indice de protection (IP). Il ne faut pas croire qu’il est systématiquement mieux de choisir l’IP le plus élevé car ce critère est à considérer suivant l’intensité du soleil dont la tendance au cours de la journée peut être connue via les prévisions météo, mais surtout, il est à choisir suivant votre phototype, le phototype étant la capacité d’une peau à se protéger et à bronzer. L’IP est faible de 6 à 10, moyen de 15 à 25, haute de 30 à 50 et très haute à plus de 50. Il faut une crème avec un IP 60 pour une peau très claire avec des taches de rousseur, entre 40 et 60 pour une peau très claire avec des taches de rousseur naissantes avec le soleil, entre 20 et 30 pour une peau claire, entre 12 et 20 pour une peau mate, entre 10 et 15 pour une peau foncée et inférieur à 10 pour une peau noire.

Conseils d’usage pour les crèmes solaires

Crème solaire à l'huile de Jojoba et noix de coco

Crème solaire à l’huile de Jojoba et noix de coco

Il semble logique d’enduire les parties les plus exposées comme les oreilles et le nez d’une crème à IP plus élevé que pour le reste et il faut faire particulièrement attention entre 10h et 16h car c’est là que les UV agressent le plus. Si vous voyez quelqu’un s’enduire de crème solaire plusieurs fois au cours d’une journée, ne croyez pas qu’il exagère. Une seule application ne suffit généralement pas en effet puisqu’avec la respiration de la peau, la transpiration et surtout l’action de l’eau de baignade, la crème perd de son efficacité et doit être renouvelée.

Des crèmes solaires spécial Côte d’Azur

Les crèmes solaires se trouvent en abondance sur le marché et chaque fabricant essaie de différencier au mieux ses produits. Les éléments à risque sont progressivement éliminés de la composition des crèmes. On retrouve aujourd’hui de plus en plus de crèmes hypoallergéniques avec de moins en moins de parabène, de colorant, de parfum et qui sont de moins en moins visibles sur la peau. Les Senteurs Tropéziennes a ces crèmes solaires qui se distinguent de tous les autres par des qualités inédites. Avec notre gamme solaire, choisissez entre une crème solaire à l’huile de jojoba et de noix de coco avec une touche baumée caramélisée ayant un IP 25 et une huile solaire sèche à la senteur caramel et noix de coco ayant un IP 15 pour vous bronzer, non seulement sur la Côte d’Azur, mais n’importe où.