5e billet d’humeur du jeudi 23 janvier 2020

Accueil / 5e billet d’humeur du jeudi 23 janvier 2020

5e billet d’humeur du jeudi 23 janvier 2020

Joy, journaliste et créatrice de parfums de Maison ST Parfum, French Riviera.

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous profitez de ce mois de janvier 2020 pour mettre en place vos nouvelles résolutions ou vos nouvelles idées…

Après la magie de Noël, janvier est très souvent un mois de réajustement ou un nouveau départ.

 

Mon rapide séjour à la station de ski de Courchevel en Savoie qui accueillera comme Méribel, en 2023 les championnats du monde de ski alpin, m’a permis d’installer la ligne d’hôtel de Maison ST Parfum entre Saint Tropez, Saint Barthélémy, Miami, Paris et Courchevel.

Ce fut bref car je suis en pleine effervescence pour finaliser la création de 5 nouveaux parfums de notre maison ST. Pour ce faire, direction aéroport de Nice puis -Grasse, capitale mondiale du parfum, sur la Côte d’Azur.

 

Et oui ! 7 nouveaux parfums !  5 nouveaux numéros et 2 parfums de peau ! Avec le savoir-faire inégalé de Grasse !

Oui, je vous ai concocté 7 nouvelles surprises olfactives autour des quatre saisons de la Côte d’azur, cinq fragrances d’été aux notes fraîches et captivantes.

En plus de ces sept nouveautés, je vous ai préparé deux parfums de peau très sensuels et chaleureux et je les ai testé, comment vous dire…

Vous allez craquer !

Nos parfumeurs renommés de talent m’ont fait sentir les résultats de mes recherches et de mes demandes et je dois dire que… C’est une vraie réussite.

 

Je reviens donc de notre atelier créatif de parfums à Grasse, capitale mondiale de la haute parfumerie de luxe. J’ai rencontré notre grand parfumeur pour finaliser nos fragrances uniques et exclusives, après onze mois de recherche olfactive où différentes sélections ont vu le jour d’après certains souvenirs dans des lieux magnifiques de la French Riviera.

Les réminiscences parfumées varient d’un instant à l’autre dans ces places mythiques que j’ai visité ou revisité pour vous car le climat matinal peut exhaler quand on y pense, à la fraîcheur d’une promesse tandis que les senteurs du soleil à son zénith sont plus enveloppantes et chaleureuses et nous rappellent les plages de sable blanc de la Méditerranée et la crème solaire.

Lorsque le soir tombe, au coucher du soleil, ce même endroit dégage une troisième odeur encore différente que les deux premières comme une caresse tendre et sensuelle de la brise d’été vous murmurant des mots d’amour. Chaque heure de la journée et chaque saison dans le même endroit exhale des parfums subtilement distincts. L’hiver aux senteurs plus boisées diffère des arômes floraux du printemps tandis que les fragrances chaudes et gourmandes de l’été contrastent avec la fraîcheur des pluies douces de l’automne.

Je l’ai remarqué si souvent !

J’ai partagé ces jeux olfactifs à  l’aveugle avec mon compagnon James et je dois dire que cette fantastique aventure de parfums à été un pur bonheur et continue de l’être à chaque nouvelle création.

J’ai désiré retrouver l’alchimie exacte et rendre le plus fidèlement possible ces senteurs humées au gré de nos balades.

Ma passion, mon amour, mon bébé, c’est la subtilité et la finesse du parfum, et c’est avec vous que j’aime partager cet engouement.

 

Hop hop hop ! Ne larmoyons pas car le travail m’attend au 12 rue de la Ponche, à Saint Tropez pour rénover à nouveau notre belle échoppe du parfum. Les travaux m’appellent et je dois rencontrer notre décorateur d’intérieur pour vous préparer de belles surprises et tout mettre en œuvre pour que la nouvelle production – Maison ST Parfum soit en place début mai à Saint Tropez, notre charmant village de pêcheurs, si typique et attachant.

 

C’est une grande excitation, une belle effervescence comme un cadeau que l’on prépare à ceux qu’on aime et je cours vite, je vole vous préparer de belles surprises.

Mais non, je ne peux pas dévoiler ici les cinq nouveaux parfums car…Ce ne serait plus une surprise !

Je vous retrouve la semaine prochaine pour d’autres nouvelles.

 

Joy.

La créatrice de parfums et journaliste de Maison « ST » Parfum, French Riviera.

joy@maison-st-parfum.com

 

Pour suivre mes billets d’humeur, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter.

-Joy, journaliste et créatrice des parfums de notre Maison « ST » by « Les senteurs tropéziennes »,

A paraître chaque jeudi.

Pour que vous puissiez suivre :

-mes conseils beauté,

-mes humeurs,

– mes conseils pour parfumer votre intérieur,

Ou des avis précieux de la haute parfumerie de Grasse, capitale mondiale du parfum,

De la French Riviera.

 

Sur chacun de vos achats, 0,20 cents seront reversés à la fondation Aldinie pour soigner les enfants.